Deux Evènements à Tahiti

Cette conférence/atelier initiatique s’appuie sur la pratique de l’Olfactothérapie, (telle qu'enseignée par Gilles Fournil) et sur l’expérience personnelle de Michel Roudnitska en tant que compositeur de parfums chamaniques.
Elle est destiné à nous faire prendre conscience du rôle vibratoire et spirituel des huiles essentielles et des odeurs.
Elle s’articule en 3 parties :
- Présentation de la place de l’odorat dans nos sens, du rôle des chakras et rappel de la fonction sacrée des parfums dans l’histoire de l’humanité.
- Un exercice ludique en petits groupes pour sentir en aveugle un certain nombre de matières odorantes afin de les ressentir intérieurement, de laisser monter les émotions et souvenirs associés, puis d’éventuellement les identifier, d’échanger ensuite ses impressions avec ses partenaires…
- Une méditation olfactive en solitaire basée sur un parfum qui aura été choisi au préalable, afin de vivre une véritable expérience intérieure quasi-extatique.
Au terme de cet atelier de 2h.30 co-animé avec Eve Bizard, un partage sera effectué afin de découvrir la diversité des vécus de chacun et de comprendre comment les odeurs peuvent nous révéler des parties cachées de nous-même.

Ce sera aussi l'occasion de présenter le Stage du week-end du 23 - 24 mars: "Chakras et Parfums: Vers le Couple Intérieur", animé par Michel Roudnitska et Eve Bizard.
https://www.facebook.com/events/740220029660726/

Enfin une séance de dédicaces du livre/DVD de Michel Roudnitska
«Voyage au cœur des chakras et des 5 éléments » (Editions Trédaniel) sera proposée aux participants qui le désirent, ainsi que la vente de son parfum cérémoniel 100% naturel: "Agua Nativa".

Participation au frais de l'atelier: 1 500 FCP

Contact et réservations : Sylviane Racine :
sylve.racine@gmail.com 87 70 53 82
(Nombre de places limité)
 

Stage résidentiel sur 2 jours avec Eve Bizard et Michel Roudnitska

 


A partir du contact avec la puissance de la Terre-Mère par les danses chamaniques nous allons par étapes successives, grâce à la magie du souffle, de la musique et des parfums, monter en vibration, chakra après chakra, pour contacter la partie sacrée et divine qui est en chacun de nous.

 


Ce parcours initiatique sera tout particulièrement expérimenté vibratoirement dans le corps grâce au spectacle olfactif de Michel Roudnitska : « Soleils Intérieurs » (un véritable voyage multi-sensoriel au cœur des Chakras et des 5 éléments) qui sera présenté le samedi soir.

 

Voir le descriptif sur ce lien :https://www.facebook.com/mroudnitska/media_set?set=a.10203686292140666&type=3

Ce stage, animé par Eve Bizard et Michel Roudnitska, est ouvert aussi bien aux couples qu’aux personnes seules, sachant que chacun pourra choisir à tout moment de travailler avec son partenaire ou pas. 

 


Après avoir acquis chacun de leur côté une expérience de plus de 30 ans dans le développement personnel, le massage et l’éveil sensoriel, Eve et Michel animent ensemble depuis 3 ans des stages de Tantra directement inspirés de leur propre vie de couple conscient. C’est ainsi qu’ils ont pu initier au Féminin et au Masculin Sacrés plus d’une centaine de Néo-Calédoniens. 


C’est à l’occasion d’une escale en Polynésie au cours de leur 3ème voyage vers Nouméa qu’ils ont été invités par Sylviane Racine à proposer cet enseignement totalement inédit à Tahiti. 

Il s’agira pour les participant(e)s d’acquérir une nouvelle conscience de leur énergie intérieure, de la façon dont elle circule dans leur corps et d’apprendre à la purifier, la canaliser afin de passer progressivement du « faire » à « l’être », pour ensuite développer la présence à soi, à l’autre et l’ouverture aux dimensions subtiles de la relation.


Il sera proposé à chacun et chacune de ressentir leur polarité intérieure féminine et masculine afin de prendre conscience de comment elles agissent en nous.


Le Masculin a trop souvent été associé à la compétition et à l’agressivité, il s’agira là de recontacter le Masculin positif en nous : responsabilité, engagement, coopération, force, générosité…
Le Féminin a longtemps été culpabilisé, dévalorisé ou ignoré, il est urgent de réhabiliter toutes ses valeurs de sagesse, d’intuition, de compassion et de guérison. Il est pour cela nécessaire de soigner ses blessures intérieures et de se libérer des conditionnements du passé.


Le travail sur le corps et l’âme par le souffle et les visualisations créatrices nous permettront de retrouver notre nature authentique, sauvage, libre et créatrice.
L'Essence Masculine protège notre Féminin positif d’éventuelles influences néfastes... C'est la Force qui descend du Ciel. Plus notre Essence Féminine s'ouvre et se déploie, plus notre Masculin doit se positionner à sa juste place (présent et solide) afin de lui apporter le soutien, la protection et le cadre dont elle a besoin pour éclore dans tout son potentiel.


Une fois que ces deux polarités trouvent leur équilibre et leur harmonie en nous, de leur collaboration affectueuse peut enfin naître en nos cœurs le véritable Amour. Celui qui ancre le « Pur Esprit » dans la matière. C’est alors que peut s’opérer ce « Mariage Intérieur Sacré ».

Outils utilisés :
• Danse et expression corporelle
• Méditations guidées et techniques de visualisations
• Rituels et utilisation des huiles essentielles sacrées
• Pranayama et respiration chamanique
• Exercices psychocorporels et thérapeutiques
• Cercles sacrés de paroles : partage de ressentis

Horaires: 
Samedi 23: de 9h à 19h , spectacle de 21h à 22h30
Dimanche 24: de 9h à 18h

Contact et réservations Sylviane Racine : 
sylve.racine@gmail.com 87 70 53 82
Nombre de places limité.

 

 


Conditions

Prix du week-end :

35 000 FCP par personne en solo

31 500 FCP par personne en couple

 

Versement de 50 % d’arrhes à la réservation

eve.png

Eve Bizard

Eve Bizard vit le Tantra au quotidien de par son engagement personnel, familial, et professionnel en pratiquant le massage énergétique et tantrique depuis 20 ans. D'abord assistante de Sudheer Roche pendant plusieurs années, elle anime aujourd'hui des stages d'exploration de soi à travers les enseignements de Sudheer, Manish, Daniel Odier, Ma Premo, et Franck Lopvet, mais avant tout à travers sa propre expérience du chemin de conscience sur lequel elle est totalement engagée.

Capture d’écran 2017-06-23 à 09.24.57.pn

Michel Roudnitska

Michel Roudnitska a vécu près de 10 ans en Polynésie durant les années 80, il y avait réalisé les images du livre "La Magie de la Perle Noire" et créé une maison d'édition pour diffuser les cartes postales et posters conçus à partir de ses photos.Il a depuis près de 30 ans conjugué ses passions créatrices dans les domaines de l’image et du parfum. Il fut le pionnier des spectacles olfactifs dès 1996, dans le cadre du Festival d’Avignon avec le ballet «Quintessence». Toutes ses réalisations sont basées sur l’étude des correspondances entre les sons, les couleurs, les formes visuelles et olfactives.Il a pratiqué le Rebirth pendant près de 40 ans et co-animé pendant plus de 20 ans des séminaires tantriques sur les 5 sens avec Paule Salomon. Il a également suivi l’enseignement du Tantra Homme avec Jacques Lucas et a commencé une formation avec Franck Lopvet.Depuis 8 ans il s’est concentré sur la dimension thérapeutique et spirituelle du parfum en suivant une formation d’olfacto-thérapeute avec Gilles Fournil et en travaillant avec des chamanes amérindiens, notamment en Amazonie péruvienne.Son dernier spectacle olfactif « Soleils Intérieurs » est un véritable voyage chamanique et initiatique à travers les 7 chakras et les 5 éléments.Depuis 3 ans il co-anime avec Eve Bizard des stages de respiration consciente, de Tantra et de massage, notamment en Nelle Calédonie, 2 fois par an.

Tantra for Ever

69 rue de la Plaine - 75020 Paris

06 85 05 63 33

Métro Porte de Vincennes ou Maraîchers

  • Facebook - Black Circle